Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Yliinia

Cet été

J'avais envie d'écrire quelque chose mais je ne savais pas à propos de quoi, alors je vais parler de mes derniers achats en manga.

Je me suis mis aux Gouttes de Dieu peu après mon retour de Pologne, donc en avril; c'est un manga centré sur le vin, c'est bien dessiné et surtout, très bien documenté, ça permet d'en apprendre beaucoup sur le vin, autant pour un novice que quelqu’un ayant de l'expérience.

Ce début de Juillet c'était aussi un gros mois de sortie dû à la japan expo (qui a lieu jusqu'a dimanche à Villepinte).

Nos derniers achats à mon frère et moi donc :

  • Sun Ken Rock 20, et Wall Man 1 de Boichi; enfin ce dernier sort en France, j'attendais l'obtention de la licence depuis près d'un an (des scans en jap kor et anglais sont facilement trouvables, mais j'aime bien l'auteur et je voulais acheter les volumes). C'est donc l'histoire d'un tueur à gage qui utilise sa propre technique, qui est d'utiliser câbles et poulies pour se promener dans les airs en métropole.
  • Dr DMAT 4, cette série met en place une équipe de médecins et infirmiers intervenant en situation de crise (la DMAT), et en particulier le médecin généraliste au centre de l'équipe Yakumo Ibiki, qui est au début de la série effrayé par le risque. Dans ce tome 4 on a une intervention de l'équipe mais peu d'évolution au niveau des intrigues externes. Dans le même registre on a La Main droite de Lucifer, dont le sixième et dernier tome est sorti le mois dernier.
  • Dans un domaine complètement différent Suicide Island 9 est sorti il y a quelques jours, dans celui là, même si je suis pas particulièrement fan du dessin, l'intrigue et le scénario sont vraiment bien ficelés. C'est l'histoire de jeunes ayant survécu à plusieurs tentatives de suicides et qui sont envoyés sur une ile maintenant déserte. Des communautés s'organisent afin de contre toute attente, vivre.
  • Enfin, une série assez récente publiée chez Tonkam, Hero Mask. L'histoire est centrée autour d'un garçon, Mirai, qui trouve un masque qui lui apporte des capacités surnaturelles. Admiratif de Lilico une jeune fille de son école, il va rejoindre le club des héros et tenter de résoudre les problèmes qui l'entourent au sein du club, et quand ça marche moins bien pour eux, avec l'aide du masque, tout en restant caché de Lilico.

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, je vais comme j'en avais parlé plus tôt continuer à écrire des articles à propos de livres, musique ou encore films et séries.

J'aimerais avoir un accès beta, parce que le live ne me motive pas trop à jouer en ce moment, on verra dans une semaine ou deux à la prochaine vague.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
E
When we get an education and learning the knowledge in our process of getting an education that time we realize that education is continues process and it can never stop and pause in your life. You learn knowledge in your whole life even if you complete your higher education and knowledge.
Reply